SORTIE 5ème et 6ème: ELS AMUNTS

ARTICLES DES ÉLÈVES

La sortie sur la flore d’ibiza

Le mardi 9 mai 2017 les classes de 6ème et de 5ème sont allées au centre d´interprétation « els amunts ». Quand ils sont arrivés, la classe de 5ème est allée faire une promenade avec le guide qui les accompagnait. Il leur a parlé des plantes et des arbres d´Ibiza et leur a montré beaucoup de choses. Après cette promenade, les 5ème ont dû attendre dans un parc pendant que les 6ème faisaient la promenade. Au parc, ils ont gouté et joué. Après, ils sont allés tous ensemble faire une promenade, ils ont vu un ancien puits, et ont pris le bus jusqu’à l’école.

Oliver et Nina

El martes 9 de mayo de 2017 las clases de 6ème y 5ème fueron al centro de interpretación «els amunts». Cuando llegaron, la clase de 5ème fue de paseo con el guía que les acompañaba. Él habló de las plantas y árboles de Ibiza y les mostró muchas cosas. Después de esta caminata, los 5ème tuvieron que esperar en un parque mientras que los 6ème estaban haciendo la caminata. En el parque, comieron y jugaron. Después de eso, fueron todos a dar un paseo, vieron un antiguo pozo y cogieron el autobús a la escuela.

Oliver et Nina

LA SORTIE DES CLASSES DE 5èmeet 6ème

Le mardi 9 Mai les classes de 5ème et 6ème sont allées à San Lorenzo pour connaître la flore d´Ibiza. Ils sont allés au centre d´interprétation «els amunts », la classe de 5ème est allée visiter avec un guide les principales plantes de la forêt pitiusa. Après, ils ont visité un petit parc naturel. Après ils ont visité un ancien puits.

Ethan et Kenay

Nous, la classe de 5ème et 6ème, le 09/05/2017 sommes sortie  a « els amunt »s le centre d´interprétation d´Ibiza À Sant Lorenzo pour la journée, nous nous sommes amuser beaucoup. Pendant la sortie un monsieur qui était pharmaciens (botaniste) nous a parler des plantes d´Ibiza, et d´oÙ elles viennent. Tous, après avoir été avec le monsieur, nous sommes allé à un parc ou nous sommes allés goûter.

Shayan et Antoine.

EXCURSION

Notre classe de 5ème et celle de 6ème sont sortis au centre d´interprétation d´Ibiza à Sant Lorenzo. On a vu beaucoup de plantes dans les champs (genévrier cade, pommier, ciste de Montpellier…etc.). On est allé au parc et à l’église puis on a marché jusqu’au puits.
Alejandra R., Gabriella et Amaya

L’excursion

La classe de 5ème et de 6ème  sont sortis le mardi  09/05/17 à 9h30 à Sant Lorenzo. Ils sont allés dans une forêt très jolie où un monsieur avait expliqué comment s’appelait quelques plantes d’Ibiza. Ils ont vu un puits et une église où ils ont mangé . Après quelques heures ils sont allés au parc où ils ont joué.

India et Mateo P.

a6e490ee4ebc737ef51eb60536932746222222222222222222