PROJET CRÉATION JEUX RECYCLÉS

Chers parents,

En collaboration avec l’association Lîla pour la conception et la création de jeux recyclés, tous les élèves de l’école participeront du lundi 26 au vendredi 30 novembre à un projet visant à permettre à nos élèves d’imaginer, concevoir et réaliser des jeux de cour pour leur école en utilisant exclusivement du matériel recyclé.

Un intervenant sera présent tout au long de cette semaine pour accompagner les élèves et les enseignants dans ce projet fédérateur.

Cependant, nous avons aussi besoin de vous, parents.

Afin de permettre une plus grande variété dans les matériaux proposés aux élèves pour la conception de leurs jeux, nous vous proposons de déposer à l’école du matériel recyclé qui servira de base à la création. Voici le type d’objets que vous pouvez nous remettre : bouteilles en plastique, emballages/pots/boîtes en plastique, en bois ou en métal de tailles différentes, vieux ustensiles de cuisine en bois, en métal ou en plastique, vieilles roues, vieux jouets inutilisés (billes, vieux vélos devenus trop petits ou usés, vieux rollers, plateaux de jeu en bois…). Vous pourrez déposer ce matériel à la grille de l’école, dans des cartons ou des sacs plastiques, dès le lundi 5 novembre.

D’autre part, certaines taches dans la réalisation des différents jeux n’étant pas adaptées à l’âge de nos élèves (couper le métal, le bois, souder, limer, peindre au pistolet…), nous sollicitons les parents bricoleurs, volontaires et disponibles pour nous aider lors de cette semaine de réalisation. Si vous souhaitez collaborer, complétez le document ci-dessous et remettez-le à l’enseignant de votre enfant dès que possible. Nous aurons besoin de vous pour faire de ce projet une réussite !

Un grand merci à toutes et à tous pour votre précieuse collaboration,

Cordialement,

Le collège français d’Ibiza