> Le mot de la principale

Chers parents d’élèves,

Vos enfants reprendront le chemin de l’école le lundi 5 septembre pour tous les élèves sauf ceux de MS et GS de maternelle qui reprennent le mardi 6 septembre 2016.
Les personnels du Collège Français d’Ibiza souhaitent à tous leurs élèves, une bonne rentrée scolaire 2016, pleine de projets épanouissants et de réussite.
Nous souhaitons la bienvenue à toutes les nouvelles familles qui nous rejoignent cette année.

L’été a été bien rempli et de nombreux travaux ont été menés : installation d’une pergola pour proposer un espace ombragé aux élèves (l’aménagement sera poursuivi à l’automne avec des plantations) ; rénovation des salles de classe de maternelle, ainsi la classe de grande section se trouve désormais dans l’école maternelle et dispose de plus de place pour un meilleur accueil des élèves , rénovation des toilettes de la « Finca » ; en plus des travaux de peinture et de maintenance nécessaires en intérieur et en extérieur.

Un rappel à propos de la sécurité sur le parking : merci à vous de rouler au pas et de bien respecter le sens de circulation, les panneaux, la signalisation au sol et les consignes. La zone délimitée par une barrière, en face du bâtiment de l’administration, est strictement réservée aux véhicules de secours, aux livraisons, à la dépose de bus scolaire et au parking des personnels. Nous comptons sur votre bienveillance et sur votre prudence sur le parking pour la sécurité de vos enfants.

Suite aux événements tragiques de cet été, les consignes de sécurité sont renforcées : il vous est demandé de bien vouloir déposer vos enfants à l’heure et d’éviter les attroupements devant les grilles et sur le parking pour une meilleure visibilité. Toutes celles et ceux qui ont besoin d’entrer dans l’établissement en dehors des horaires d’entrée et de sortie doivent impérativement se faire connaître à l’accueil de l’administration.
Enfin, au vu des problèmes récurrents et fréquents rencontrés en termes d’assiduité et de ponctualité, j’insiste sur la nécessité d’emmener vos enfants à l’école tous les jours et de respecter les horaires d’entrée et de sortie tels qu’ils sont inscrits au Règlement Intérieur : les cours commencent à 9 heures.
-de 8h50 à 9h le matin et de 15h50 à 16h l’après-midi à l’école maternelle (de la PS à la GS),
-à 9 heures et à 16 heures pour toutes les autres classes.

Ne peuvent entrer que les parents de maternelle. Nous seront très attentifs sur ces points pendant cette année scolaire, pour le respect de vos enfants et des personnels qui les prennent en charge toute l’année.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Ibiza le 29 août 2016
Béatrice Gómez De Segura