> Les classes maternelles

Bienvenue à l’école maternelle française d’Ibiza !

Citation : « À chaque siècle son genre, son génie propre, c’est ce que l’école apprend à nos enfants. » Daniel Pennac ; Aux fruits de la passion (1999)
L’école maternelle au collège français d’Ibiza se divise en trois sections de cycle 1: PS (petite section), MS (moyenne section), et GS (grande section). Nous travaillons en suivant le programme de l’éducation nationale dont vous trouverez toutes les orientations en cliquant ici

Un bref résumé :
Nous développons cinq grands domaines d’apprentissage :

• Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
  • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
  • Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
  • Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
  • Explorer le monde

L’enjeu est de créer pour chaque enfant le plus grand nombre possible de situations d’échange verbal, d’inscrire les activités de langage dans l’expérience (verbaliser les actions) et multiplier les interactions, Se repérer dans le temps et utiliser les marques verbales de la temporalité, etc. De construire une première culture littéraire. De familiariser l’enfant avec le français écrit. De développer l’imagination, la sensibilité, la créativité. De découvrir l’univers numéraire et d’y prendre goût ! et bien d’autres choses.
Nos enseignants à Ibiza sont investis pour le développement complet de votre enfant. Ils proposent également des activités tels que le chant accompagné par la guitare, les sorties et gestion du potager de l’école etc.
Voir le blog de la maternelle …