> Les classes élémentaires

L’école élémentaire se compose du cycle 2 et du cycle 3, allant de la classe CP au CM2.

La classe de 6ème appartient à la dernière année du cycle 3 – Collège.

Le socle commun de compétences entre l’école élémentaire et le collège:

Nous avons pour objectif de faire acquérir sept compétences :

• La maîtrise de la langue française,
  • Bâtir une culture scientifique et technologique,
  • Développer des connaissances sur le fonctionnement de la Terre et de l’Univers, la matière et ses propriétés physiques et chimiques, l’énergie les caractéristiques du vivant (cellule, biodiversité, évolution des espèces),
  • La conception, la réalisation et le fonctionnement des objets techniques.
  • Initier à la démarche d’investigation.
  • La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication.
  • Exploiter l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC).

À l’école et au collège, le Brevet informatique et Internet (B2i) confirme la maîtrise de ces techniques. Ouvrir à la culture humaniste et développer la sensibilité, et les compétences sociales et civiques. Encourager l’autonomie et la construction d’un projet d’orientation.

Pour consulter les programmes de l’école élémentaire http://eduscol.education.fr/cid49225/presentation.html

Voir le blog du CP.