COURSES SOLIDAIRES

Mesdames, Messieurs,

L’établissement participera pour la première fois à une course solidaire pour les élèves de primaire, organisée par l’association « Proyecto Juntos », le vendredi 24 mai 2019, et à la 21ème édition de la COURSE CONTRE LA FAIM pour les élèves du secondaire, organisée par l’association d’aide humanitaire « Action contre la faim », le lundi 27 mai 2019.

Déroulement :

• Les parents sont invités à venir assister à l’épreuve sportive à partir de 12h pour encourager les élèves.
  • Les parents volontaires qui souhaitent aider les enseignants lors de cette manifestation sont les bienvenus (commissaires de course, pointage, photographies, infirmerie, points d’eau…). Ils se signaleront directement aux enseignants titulaires des classes en remplissant le coupon ci-dessous pour le lundi 20 mai dernier délai afin de rendre l’organisation la plus efficace possible. Ils seront ensuite attendus le vendredi 24 mai à partir de 11h45 pour le primaire et le lundi 27 mai à partir de 11h45 pour le secondaire.
  • Les élèves devront se munir d’une casquette et, le cas échéant, de crème solaire.
  • Les parents de primaire pourront récupérer leurs enfants le vendredi 24 mai à 13h, heure à laquelle ils sont sous leur responsabilité.
  • Les élèves du secondaire auront classe normalement l’après-midi du lundi 27 mai.

Circuits :

• Un circuit sera prévu pour les élèves de maternelle (PS, MS et GS).
  • Un circuit sera prévu pour les élèves de l’élémentaire (CP, CE1, CE2, CM1 et CM2).
  • Un circuit sera prévu pour les élèves du secondaire (6ème, 5ème, 4ème, 3ème et 2nde).

Durée :

• Deux départs différents auront lieu le vendredi 24 mai:
  • de 12h à 12h30 pour les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.
  • de 12h30 à 13h pour les élèves de maternelle.
  • Le départ de la course des élèves du secondaire aura lieu à 12h le lundi 27 mai.
  • Des photographies des classes sur le podium seront prises au début ou en fin d’épreuve.
  • Après la course, les élèves retourneront en classe avec leur enseignant titulaire pour un moment calme.
  • Les parents (ou grands-parents) qui le souhaitent sont invités à courir avec leur enfant mais devront veiller à être bien chaussés et à se munir d’un certificat médical les autorisant à la pratique de la course à pied.

Ibiza, le 8 mai 2019

Le Proviseur, Charles PIERRU

CLIQUEZ ICI POIR AVOIR LE PDF.