> Cantine

Organisation du service de restauration scolaire

Confort et hygiène des locaux

– L’espace « BOCA » se trouve dans le patio de la finca.
– La circulation des élèves est prévue pour que les plateaux « propres » ne croisent pas les plateaux « sales » : règle d’hygiène obligatoire.
– L’utilisation du micro ondes n’est tolérée qu’à partir du CE2 pour les élèves de l’espace BOCA. pas d’utilisation du micro ondes par les élèves de CP et CE1, pour une raison évidente de sécurité.
– Pour les élèves de CP et de CE1 qui apportent leur BOCA, nous conseillons aux parents de prévoir une boîte isotherme pour garder le repas de l’enfant au chaud.

Règlement financier

– Il existe 2 formes : les frais de surveillance et d’entretien des locaux sont répartis équitablement entre tous les usagers :

* Forfait BOCA : 18.-€/mois
* Forfait restaurant scolaire 4 jours : 90.-€/mois de la maternelle au CE1 et 110.-€/mois à partir du CE2.

– Rappel : le forfait BOCA ne peut se choisir qu’à partir de la classe de CP
– Choix du forfait :

* Le forfait est mensuel
* A la rentrée l’enfant est inscrit selon votre demande.
* Il n’y a pas de changement en cours de mois.
* Tout changement pour le mois suivant est à signaler par écrit et par avance au secrétariat et prend effet à compter du 1er du mois suivant.

– Sans écrit de votre part l’enfant reste inscrit selon votre choix initial.

Personnel de service et surveillance

– Le service de restauration et l’encadrement des élèves entre 12h00 et 14h00 sont assurés par :

* 2 personnels du catering
* 3 personnels de service
* les assistantes maternelle
* les surveillants de la vie scolaire

Un roulement de passage est affiché en début d’année : la présence des élèves est vérifiée.
Une comission cantine se réunit 3 fois par an en présence des délégués élèves et parents.

Béatrice Gomez de Segura, Principale

16d7b86f2d4f33174eb6a663f5e3d3b4333333333333333333333333