Vente des tickets repas pour le spectacle lundi 17 et mardi 18 juin de 8h45 à 9h15 et de 15h45 à 16h10 au portail.
Chers parents,

URGENT – Une future enseignante du Lycée  français International d’Ibiza est à la recherche d’un logement pour sa famille, un appartement 3 pièces, max. 1100 euros à partir du 15 août 2019. Merci de contacter le Secrétariat de direction si vous avez connaissance d’une opportunité.

> Evénements

CONSEILS DE CLASSE 3ème Trimestre

Arrêt des notes

Lundi 3 juin 2019 pour les 3ème

Jeudi 13 juin pour le reste

Conseil de classe 3ème

Jeudi 6 juin 2019

– 16h00 : 3ème

Conseil de classes 2nde en présence des élèves

Mardi 18 juin 2019

– 16h00 : 2nde

Conseils de classes 6ème, 5èmeet 4ème

Mercredi 19 juin 2019

– 16h15 : 6ème

– 17h30 : 5ème

– 18h30 : 4ème

ECHANGE SCOLAIRE ADN-AEFE

Charlotte et Florine, notre troisième binôme ADN-AEFE (AGORA Monde).
Un échange scolaire entre Ibiza et l’Afrique du sud !

ECHANGE SCOLAIRE ADN-AEFE

Voici Mali et Eugénie, notre deuxième binôme né grâce au programme d’échange ADN-AEFE (AGORA Monde).
C’est, cette fois-ci, la rencontre entre l’Espagne et le Luxembourg !

ECHANGE SCOLAIRE ADN-AEFE

Voilà notre premier binôme né du programme d’échange ADN-AEFE (AGORA Monde). Alma notre élève de 2nde et Alicia élève au lycée français La Clairefontaine. Après avoir accueilli Alicia durant deux semaines, Alma séjourne actuellement à Madagascar.

Bulletin de participation – OUVERT A TOUS LES PARENTS

FORUM DES METIERS

Chers parents,Comme vous avez pu le voir sur le message envoyé via Pronote, nous organisons notre premier FORUM DES METIERS pour aider nos jeunes à se questionner sur leur orientation professionnelle et sur leurs études.

Vous voulez nous aider en consacrant 2 heures de votre temps pour nos enfants de 10h00 à 12h00 vendredi 10 mai ?

Alors, n’hésitez pas, inscrivez vous !

Si vous voulez venir présenter, à nos élèves de 4ème et 3ème, votre profession (ou les études que vous avez faîtes) en tenant un stand ce vendredi 10 mai, de 10h00 à 12h00 (1heure pour les 3èmes et 2ndes et 1heure pour les 4èmes), merci de remettre le coupon complété à votre enfant, qui me le remettra au bureau du proviseur dès lundi 6 mai.

Accueil café et petit déjeuner tous ensemble dès 9h00 pour les professionnels participants si vous le souhaitez. (et arrivée au plus tard à 9h50)

Je remercie très sincèrement les parents qui pourront participer.

Bien cordialement,

Charles PIERRU

Journée des Anciens Élèves – Forum des métiers

Le Lycée Français International d’Ibiza organise un évènement pour les « anciens du lycée français » la journée du vendredi 10 mai 2019 et profite de l’occasion pour organiser son forum des métiers le matin.

CONSEILS DE CLASSE 2ème TRIMESTRE

GRANDE LESSIVE ET PORTES OUVERTES

JOURNÉE PORTES OUVERTES

Cliquez ICI pour voir le pdf.

PRÉPAREZ-VOUS TOUS POUR LE CARNAVAL !

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR LA CAMPAGNE

“LOS PEQUE RECICLADORES” !

VOUS N’AVEZ TOUJOURS PAS VOTRE

TASSE DE NOËL DE L’ÉTABLISSEMENT ?

Informez-vous auprès des élèves de la classe de 2nde ou de leur professeur principal Mme PELLETIER.
Ne restez pas sans votre tasse !

PORTES OUVERTES AU LYCÉE,

ARTICLE DE LA CLASSE DE 2nde

MODIFICATION DU TRAJET DU BUS EXTRASCOLAIRE

Chers parents,
À la demande de plusieurs parents et afin d’améliorer notre service de transport extrascolaire, nous vous informons qu’à partir du 3 décembre 2018 le bus passera par Playa d’en Bossa. De ce fait, le nouveau trajet sera :

CLIQUEZ ICI pour avoir le document au format pdf.

OUVERTURE DE LA MAISON DES LYCÉENS

L’équipe du collège/lycée est heureuse de vous annoncer l’ouverture de LA MAISON DES LYCÉENS. L’ouverture se fait suite à la demande des élèves de 2nde et de 3ème qui y ont accès à chaque récréation et qui en sont responsables. Ils sont aussi à l’origine du règlement et seront consultés prochainement concernant l’aménagement.

SORTIE À L’OBSERVATOIRE

D’ASTRONOMIE CLASSE DE 2NDE

NOUS PARTICIPONS

AU CONCOURS CASTOR !

Concours de découverte des sciences du numérique organisé par France-ioi, Inria et l’ENS Paris-Saclay. Participation en classe seul ou en binôme, sur tablette ou ordinateur, pendant 45 minutes. Totalement gratuit, sans prérequis. Incriptions et encadrement par les enseignants. Informations complémentaires sur castor-informatique.fr

CLIQUEZ ICI pour voir le pdf.

CONCOURS PHOTO SUR INSTAGRAM

SEMAINE DES LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

VENTE POUR FINANCER

LE VOYAGE EN CM2

La classe de CM2 partira en voyage cette année.

Pour aider au financement, les élèves ont créé

un potager dont les récoltes seront vendues

à la sortie de l’école.